Enquête sur les pratiques artistiques urbaines et actuelles en Champagne-Ardenne

Bonjour à tous,

EnqueteCe post est destiné à exposer de manière simple notre projet d’enquête sur les pratiques artistiques urbaines et actuelles en Champagne-Ardenne.

 Le terme « Cultures Urbaines » recouvre l’ensemble des pratiques culturelles, artistiques et sportives issues de l’espace urbain : il s’agit le plus souvent d’art (graffiti, rap, danses urbaines…) ou de sport (BMX, streetbike…).

L’enquête est portée par l’association Velours, qui défend l’idée que la promotion de la culture et les pratiques artistiques sont sources d’épanouissement et de bien-être collectif.

Cette étude est un état des lieux des pratiques amateures et professionnelles dans le domaine des arts urbains ainsi qu’un recensement des artistes et lieux d’expression en Région. Celle-ci permettra de valoriser ce champ culturel, ses acteurs, de développer des actions et des activités sur le long terme.

 Afin de réaliser cette étude de façon rigoureuse, il semble nécessaire que l’ensemble des acteurs concernés s’investissent, notamment par la diffusion de l’enquête auprès des différents contacts et réseaux  œuvrant dans le milieu des cultures urbaines et actuelles, au sens le plus large (arts visuels, danse, musique, sport…).

Moins de 10 minutes sont nécessaires pour remplir ce questionnaire, n’hésitez pas à le diffuser largement !

 >>>>> Voici le lien à partager pour accéder à l’enquête en ligne : http://velours.limequery.com/index.php/194275/lang-fr

N’hésitez pas à me contacter en cas de questions, je reste à votre disposition ! (Vanessa BADILLER – +33 (0)6 28 07 07 85 – ateliers.velours@gmail.com)

Merci d’avance pour votre investissement

Bien cordialement

 Partenaires: DRJSCS, DRAC, Ville de Reims, Région Champagne-Ardenne

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s