Service Volontaire Européen : une année au service du réseau

img_1595Les vacances arrivent à grands pas et avec elles, la fin du service volontaire européen (eh oui, déjà !!) pour les cinq jeunes qui œuvrent dans le réseau depuis octobre 2013.

Ainsi, ils vont bientôt quitter l’Aube pour reprendre leurs études, chercher un emploi ou tout simplement vivre d’autres expériences. Nul doute que leur passage dans le réseau aura laissé des traces !! Que ce soit Viggo (Suède) qui a amorcé à Brienne, pour son projet personnel, une soirée d’échanges afin d’aborder la question de l’intégration des malades mentaux dans la cité  ; Graziana (Italie), qui a œuvré dans le secteur culturel de la MPT de Bar sur Aube et proposé une journée aux couleurs de l’Italie ; Gabriela (Slovaquie), dont l’objectif était de réaliser un travail de communication et de création d’événements culturels pour la MPT de Vendeuvre ; Martin (Allemagne) qui, de par ses connaissances musicales, a pu encadrer des ateliers et participer aux différents festivals de la MJC de Romilly ; ou Masa, volontaire à la FD, qui a animé un blog sur le SVE ou encore participé au séjour « Détours de Planches », avec nos amis alsaciens début juillet.

Bien sûr, ce ne sont pas là les seules choses qu’ils aient effectué ! Participation à la semaine des arts à Arcis pour certains, interventions dans les établissements scolaires pour d’autres, mais surtout leur projet collectif, exposition d’art postal sur la question « se sentir étranger » avec création d’une oeuvre collective et la participation du public sur la question.

Masa a alimenté, tout au long de l’année, un blog sur le SVE dont vous pouvez trouver le lien en cliquant ICI, mais avant de partir, elle a également créé une page Facebook sur le SVE .

Un petit retour en images sur cette année de SVE :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s